This blog supports English, French and Russian comments.
Layout made for Chrome/Firefox.

Wednesday, August 11, 2010

Ldoll: Ira, ira pas?

J'ai un ressenti contradictoire par rapport à la Ldoll, pas aussi enthousiaste que la plupart de gens. Non pas que je remets en cause l'évènement, les orga ou autre détail qui me viendrait à l'esprit. J'ai à la fois envie d'y aller et l'impression que ce n'est pas une bonne idée.
D'une part je commence à saturer des conventions - les copinages, la pseudo popularité dans ce milieu très fermé, l'absence de professionnalisme omni-présent, je ne suis par sure que ce soit vraiment mon truc. Bien qu'il y ait aussi des jolies choses et des personnes adorables dans le milieu, bien évidemment.
D'autre part, le milieu même des BJD continue de me taper sur le système : entre prises de tête, les grandes gueules, celles qui se croient être de grandes artistes... les personnes qui font du vraiment bon boulot ainsi que celles qui sont là juste pour profiter de leur passion tranquillement sont perdues dans le tas.

D'un autre côté je continue à m'intéresser aux BJD et à m'y investir un petit peu. Je suis aussi curieuse de voir ce qu'il y aura comme goodies et nouveautés à la Ldoll, puis  je pourrais y aller avec des amis qui partages sur beaucoup de points mes opinions cités ci-dessus.

Alors ira - ira pas... je vais surement laisser ma situation professionnelle et le timing trancher la dessus, vu que le mois d'octobre risque d'être également charge à block pour moi%)

Petit aparté quand même: N'allez pas croire que je suis en train de détester gratuitement toute personne ayant des BJD dans les parages, je prends beaucoup de plaisir à voir les belles choses que les gens font de leur dolls, je suis toujours à la recherche des custo et modèles qui font plaisir aux yeux. Mais ayant un esprit critique et un minimum d'exigences relationnelles, on a vite fait d'être blazée par l'attitude qui consiste à faire beaucoup trop attention aux ragots au lieu de s'intéresser à l'objet même de tout ceci - les bjd, quoi.

3 comments:

  1. e peux comprendre que ça soit pénible mais le tout c'est d'en rester à ce que tu disais : se faire plaisir avec le travail de customisation, les échanges sur les poupées ;). Les engeulades et consort n'ont rien à voir là-dedans et il ne faut pas les laisser gâcher le plaisir (ok, plus facile à dire qu'à faire).

    Personellement mes goûts en matière de doll n'ont rien à voir avec le copinage (c'est assez marrant, finalement, d'aimer le travail et le visuel de quelqu'un avec qui on a peu ou pas d'atomes crochus, comme quoi,ce qui s'exprime au travers des poupées, parfois...)

    ReplyDelete
  2. Subaru-D, c'est exactement ça. Je suis ravie de voir que je ne sois pas la seule de me faire ce genre de réflexions :)

    ReplyDelete
  3. Je comprends aussi ton point de vue, même si je n'ai pas ce genre de problème. Je reste loin des conflits, quand on m'en parle je tombe des nues parce que je ne vais pas lire tous les topics du forum, passant la plupart de mon temps à admirer les custos, lire les stories etc...des autres. Et à poster aussi bien sûr de temps en temps ^^ Les BJD doivent rester une passion et pas une prise de tête. Mais ça n'empêche pas de rencontrer des personnes sympas qui partagent la même passion mais qui sont capables de parler d'autres choses aussi =^^= Enfin voilà, j'espère quand même que tu décideras de venir au Ldoll si tu en as la possibilité parce que j'adore ton travail :)

    ReplyDelete