This blog supports English, French and Russian comments.
Layout made for Chrome/Firefox.

Monday, August 30, 2010

Encore du pourquoi.

Ce n'est pas un phénomène spécifique aux BJD, mais c'est dans ce milieu que je tombe dessus le plus souvent.
C'est une sorte de courant anatomique qui s'arrête mi chemin entre un style "Chibi" et "mère porteuse". Vous avez déjà tous du en voir - des fillettes aux hanches larges, voir très larges, avec jambes tellement fines que les cuisses s'en trouvent espacées d'une largeur de cuisse au niveau de l'entre-jambe, une taille fine, une cage thoracique très étroite, et très peu - voir pas du tout - de poitrine. Ces êtres sont souvent asexués, même si la silhouette, surtout vu de face/dos, ne laisse pas de doute possible sur le gendre présumé. C'est plutôt mignon, c'est pas dur à dessiner (par rapport à une femme, une vraie, ou alors un vrai enfant, j'entend) et facile à faire poser. J'rirais même jusqu'à dire que j'aime bien ce genre de proportions, quand ça reste dans les limites du style choisit.
Mais, je me pose tout de même la question : pourquoi donc ce genre de créature mi-femme, mi-enfant nous fascine autant? C'est plutôt étrange, vu comme ça, non?

Ça mérite même un nouveau label, tiens:D

No comments:

Post a Comment